1980 – 1989

 

1984 : « Rock and Roll – L’epoque Chameleon » 

Yanni joue du clavier avec Chameleon, un groupe de rock qui est devenu bien connu dans les villes jumelles de Minneapolis et St. Paul. Suite à son succès, Chameleon se produit dans des régions telles que le Minnesota, le Wisconsin, Chicago, Iowa, et le Dakotas. Durant ce temps, le groupe réussit à produire deux albums.

Dès à présent, Yanni est persuadé que son avenir serait dans la musique, il utilise son expérience avec les claviers électroniques pour créer ses propres compositions. « Optimystique », son premier album solo, sort en 1980.

 

1985-1990 : « Yanni – en solo » 

Yanni poursuit avec détermination sa passion pour la musique. Il explore le monde de la musique électronique, de nouveaux sons, des instruments et de la composition. Ce fut une période très productive et bien remplie pour Yanni. Il sort deux albums et travaille sur un troisième avant de passer à Hollywood, la capitale de l’industrie cinématographique, où il enregistre quatre bandes originales de films et publie plus de trois albums. Il a également republié « Optimystique. »

En 1990, l’Orchestre symphonique de Dallas accompagne Yanni en concert, tout en ajoutant une nouvelle dimension à son style unique.

Les commentaires sont clos.